• Wed. Apr 30th, 2025

Culture Média News | CMN News

Le MDES dénonce le manque de transparence de la CTG dans les discussions sur l’évolution statutaire de la Guyane

Le Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale (MDES) a dénoncé le manque de transparence de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) dans les discussions sur l’évolution statutaire de la Guyane. Selon le MDES, la CTG aurait caché des informations et ne communiqué pas suffisamment sur ce qui se passe. La représentante du MDES, Anaälle METZGER, a déclaré dans une vidéo publiée le samedi 21 janvier que le MDES demande à ce que les échanges et les réunions soient publics afin que la population puisse être informée et suivre les échanges car l’évolution statutaire aura un impact sur le quotidien de tous les habitants de Guyane.

Le MDES dénonce le manque de transparence de la CTG dans les discussions sur l’évolution statutaire de la Guyane.

Le MDES (Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale) a dénoncé le manque de transparence de la CTG (Collectivité territoriale de Guyane) dans les discussions sur l’évolution statutaire de la Guyane. Selon le MDES, la CTG aurait caché des informations et ne communique pas suffisamment sur ce qui se passe.

La représentante du MDES Anaälle METZGER demande la transparence et l’inclusion de la population dans les discussions sur l’évolution statutaire

La représentante du MDES Anaälle METZGER, a déclaré dans une vidéo publiée samedi 21 janvier que le MDES demande à ce que les échanges et les réunions soient publics afin que la population puisse être informée et suivre les échanges car l’évolution statutaire aura un impact sur le quotidien de tous les habitants de Guyane.

Le MDES propose un calendrier thématique pour avancer dans les discussions sur l’évolution statutaire de la Guyane

La CTG est actuellement en négociation avec l’Etat et le MDES propose un calendrier thématique pour avancer dans les dossiers. “Si on met un calendrier thématique, on peut arriver à avancer. Il faut savoir que nous somme entrain d’élaborer un document d’orientation, ce document c’est la suite des travaux du projet Guyane, Et le projet Guyane c’est la suite des travaux qui ont commencé depuis les années 2000, avec une première négociation avec l’état, pour qu’on puisse avoir une évolution statutaire.” a déclaré la représentante.

Le MDES et les citoyens de la Guyane attendent des réponses de la CTG qui reste silencieuse face aux accusations du MDES.

La CTG n’a pas encore répondu aux accusations du MDES, mais il est clair que la transparence et l’inclusion de la population dans les discussions sur l’évolution statutaire de la Guyane sont des enjeux pour tous les acteurs impliqués.

Le MDES et les citoyens de la Guyane attendent des réponses de la CTG pour éclaircir cette situation.

Partager l'article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *